Toshi


🖤 TOSHI, le grand timide au cœur tendre.

Toshi, c’est ce genre de chat qui observe le monde avec sagesse, du haut d’un coussin bien moelleux. Un regard noir et blanc qui en dit long, une présence douce mais toujours discrète. Ce qu’il aime ? Le calme, les repères, les petites routines du quotidien. Ce qu’il n’a pas encore compris ? L’intérêt des caresses ! Mais qui sait… avec de la patience et un amour constant, il pourrait bien un jour y prendre goût.

Toshi cherche une famille qui lui laissera le temps. Le temps de faire confiance. Le temps de se détendre. Le temps d’être lui-même.

Sexe : mâle
Né le : 29/05/2020
Test FIV : négatif
Test FeLV : négatif
Famille d’accueil : Claudie
Localisation : Germigny l’Evêque (77)

Hello à tous,

Vous nous reconnaissez ? Le duo Toshi et Tamaé vous remémorent quelques souvenirs ?

Pour vous aider à retrouver la mémoire je vous donne quelques infos.

La grande famille Orfélins nous a accueillis il y a plus d’un an déjà.

Nous avons vu le jour dans un jardin communal d’une maman très sauvage et nos premiers pas dans une maison ont été, euh, comment dire, terrifiants.

Avec le recul, nous avons bien évidemment compris que la vie serait plus douce dans un canapé bien moelleux et le ventre bien rempli.

Et puis il y a eu ce jour magnifique où nous avons été officiellement adoptés, nous avions tous deux trouvé notre famille pour la vie ! Malheureusement, ce fût de courte durée et nous avons dû rejoindre notre famille d’accueil (heureusement, il paraît que nous ne sommes en rien responsables de cette décision, ouf !!!).

Bon ben voilà, ma sœur et moi sommes revenus au point de départ et recherchons à nouveau notre famille, pour une vie entière cette fois.

Si je devais me décrire, moi Toshi, je dirais que je suis un chat presque parfait, sur certains aspects c’est évident (pas de griffades hors griffoir, pas de miaulements intempestifs, propre en tout rapport). Je suis un gros minet tranquille, observateur et très présent dans la vie de famille. J’aime les routines qui me rassurent. Car sous mon beau pelage dense et brillant black & white  je suis encore un peu pétoche et il me faut du temps pour faire confiance. Ah oui, j’oubliais un détail, je ne comprends pas pourquoi les autres chats de la maison prennent plaisir à se faire caresser. Pour moi, c’est encore une énigme mais peut-être qu’un jour je tenterai l’expérience, qui sait !!

Tamaé, ma sœur, me rejoint pour ce côté calme et posé (même si nous avons nos quarts d’heures de folies où nous aimons, entre autres choses, faire la course). Elle a tout comme moi besoin d’être en confiance pour se révéler. En revanche, elle apprécie de plus en plus les caresses des humains avec qui elle a ses petits rituels. Il paraît que son poil est très doux et comme elle vient souvent se frotter à moi, je ne trouve pas ça désagréable.

Alors, à très vite chez Claudie à Germigny l’Evêque

Tamaé et Toshi

Si vous êtes intéressé par un de nos chats à l’adoption, contactez-nous via adoption@orfelins.com